★ ★ ★ ★
saschaemily (tumblr)
Andrew Belle - Make It Without YouLa fac.. La-fac. Le début d'une vie bien différente de celle qu'Andreas avait l'habitude de vivre depuis des années. Famille aisée, (trop) protectrice et très axée sur l'éducation et la vie futur de leurs enfants, Andreas n'avait jamais connu la certaine autonomie qu'on lui demandait désormais. Bref, c'est un peu embarrassé et pas mal stressé qu'il entra dans l'amphithéâtre armé d'un bloc note, une calculatrice dernier cri, cadeau de papa qui pensait que ça lui ferait plaisir et quelques notes, peut-être trop, peut-être pas assez, à vrai dire il était complètement perdu et même si la science était son domaine de prédilection, qu'il avait une certaine intelligence, il se sentait perdu. Il souffla un bon coup avant de descendre les marches qui menaient au premier rang. Du haut de l'amphi, il avait remarqué une blondinette assise seule dans les rangs du devant et, en bon gentleman (ou alors simplement parce qu'elle était seul et lui aussi), il s'approcha afin de lui tenir compagnie. Cela dit, il n'imaginait pas, en s'approchant d'elle et en prononçant ces mots : «
Dis moi, y a personne à côté de toi? » que lorsqu'elle se retournerait, un bouffée de chaleur viendrait envahir tout son corps en quelques secondes seulement et lui ferait perdre les quelques mots qu'il avait préparé à son égard afin de faire la conversation. Cette petite blonde n'avait rien d'une scientifique, il pensait plutôt à une littéraire, une rêveuse, un ange, une perle.. calme tes ardeur Andreas, se dit-il, elle va finir par comprendre qu'elle te donne très envie. T'as mis un slim, n'oublie pas. Il secoua nerveusement la tête et son cœur fit un bond à sa réponse. «
Non, non, assied toi, il n'y a pas foule sur mon rang, à croire que je fais fuir tout le monde» Il lui sourit, mi-nerveux, mi-heureux de savoir qu'elle ne le repoussait pas et s'assit près d'elle un peu déconcerté par ce trop plein de beauté qu'elle dégageait et qui le prenait au tripes, lui faisant perdre tous ses moyens. Cela dit, Andreas tenta de se concentrer, avala l'espèce de boule qui avait germé dans sa gorge et tenta de paraître le plus normal et décontracté possible. Bon, alors, son prénom, se dit-il. C'est ça qu'on demande en premier généralement.
Et bien j'en ai de la chance, ça fait de moi ton voisin de classe! Moi c'est Andreas Waugh!» Pas mal, plutôt sympa comme réplique. Toujours mieux que celle qu'il avait prononcé à sa dernière voisine de classe, à savoir, réciter son cours en deux secondes trente avant de s'interrompre et se rendre compte de sa connerie. «
Et moi, Anouk, Anouk Huxley! » Joli prénom, se dit-il mais il ne prononça mot, bien trop absorbé par ses yeux, certain que cette heure-ci passerait vite, bien trop vite pour lui. Tiens, et s'il prenait des heures en plus pour cette matière ?
★ ★ ★ ★
anthonyllanes (tumblr)
Katie Herzig - Holding Us BackDepuis ce retour inexpliqué des habitants de la ville, Andreas est surchargé de travail. Lui et sa petite amie, Roxane, sa collègue, son chargé d'examiner les "patients" afin de comprendre, de voir, de diagnostiquer, bref, de faire leur travail de scientifique. C'est bizarre, se dit-il, tous ces gens ont l'air tout à fait normaux. «
Andreas, viens s'il te plait. » Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille. C'est celle-la même qui l'a sauvé du trou noir dans lequel il était tombé des années auparavant, alors que sa fiancée de l'époque avait disparu. Elle a été patiente, l'a écouté, l'a invité à sortir de sa caverne, lui a redonné confiance et finalement, il lui a ouvert son cœur, a plongé son âme dans la sienne afin qu'elles ne fassent plus qu'une. Il prévoit même de lui demander sa main. D'officialiser sa remise en force, son plein d'énergie et de bonheur retourné, la fin de son passé, le début d'un futur qui s'annonce beau. «
J'arrive mademoiselle mon amour. » Leur patron exige un peu de contenance au travail. Alors Andreas s'amuse à le rendre fou en ajoutant des 'mademoiselle' devant chaque petit surnom qu'il donne à sa petite amie. Devant la porte qui mène à son bureau, elle l'attend, un sourire mutin sur les lèvres. Elle sait qu'il ne résiste pas et pour cause, des chatouilles dans le ventre, Andreas s'approche, passe ses main sur ses hanches, les enroulent dans son dos, la serre contre lui et l'embrasse tendrement avant de la regarder et marquer une pose, signe qu'il attend de voir ce qu'elle a à lui dire. «
Cette.. cette patiente dit te connaître. » articule-t-elle. Roxane sait qui est cette fameuse patiente. D'après les portraits d'Andreas, elle la reconnaîtrait entre mille. Il fronce les sourcils et tourne la tête en direction de.. putain. Son visage se crispe. Son sourire se perd. Son ventre et sa gorge deviennent des boules, les même que lors de ses premiers pas à la fac lorsqu'il l'avait rencontrée. Il avale difficilement sa salive, relâche sa petite amie et s'approche d'elle avec difficulté. On dirait qu'il est blessé, qu'il a mal. Et en effet, il est mal, son cœur souffre. La blessure soigneusement pansée par Roxane se remet à saigner. «
A - Anouk ? » même ses mots ne veulent pas sortir. L'émotion est trop forte. Des millions de fois il avait rêvé cet instant, ces retrouvailles mais il avait bien vite oublié l'idée de la revoir. Elle est toujours aussi belle et, les larmes aux yeux, elle se lève et se blottit contre lui. «
Tu es toujours aussi beau.. » il ne comprend pas, ne resserre pas son étreinte et même, il la repousse. Son regard est grave, paumé, énervé, furieux. «
C'est réellement tout ce que tu as à dire ? Tu te repointes après six ans et la seule chose qui te viens à l'esprit c'est " Tu es toujours aussi beau " ? Je ne veux plus te voir. » Il soupire, baisse les yeux et lui tourne le dos. En partant, il ne lui adresse pas un regard. Ni à lui, ni à sa petite amie. Seul, je veux être seul se dit-il.